30 idées avec photos sur la décoration de petites pièces

salones-pequenos-acogedor-romantico-blanco-decorablog-600x338gallery-claim‹›salones-pequenos-portada-600x399salones-pequenos-portada-600x399salones-pequenos-portada-600x399salones-pequenos-portada-600x399

Les idées en ont sûrement beaucoup, surtout en ce qui concerne la décoration d'une pièce, le problème réside dans la commande de ces idées et leur intégration dans le même espace. C'est peut-être la partie la plus difficile, si l'on ajoute à cela la difficulté d'une petite pièce, la tâche semble presque impossible. C'est la raison principale de ce blog, montrant 30 idées avec des photos de la décoration de petites pièces. Couleurs ou types de meubles pour tirer le meilleur parti de notre salon, combinaison de textures ou de tissus, type d'éclairage, sols, etc. Ne perdons plus de temps!

Photo: Homedit

30 idées sur la décoration des petites pièces carrées

En règle générale, nous devons dire que la célèbre devise 'moins c'est plus ' dans le cas des petites pièces est le meilleur. Une maison remplie de meubles impliquera toujours moins d'espace, planifiez les meubles dont vous avez vraiment besoin dans votre salon.

Photo: hoylowcost

Dans l'image, nous pouvons voir la décoration d'un petit salon de forme carrée . C'est vraiment un très petit espace pour en tirer le meilleur parti. Tout d'abord, une gamme de couleurs claires a été choisie pour ajouter plus de lumière à l'espace, mettant en évidence l'un des murs dans un ton bien que plus sombre , ne s'éteigne pas l'intensité de la pièce. Meubles avec rembourrage léger contrairement à la base en bois foncé ainsi qu'aux pieds des autres éléments décoratifs de la pièce.

Photo: Houzz

Tables en verre, une solution pour ne pas créer de barrières visuelles, grâce à la transparence qu'offre le verre, la pièce acquiert plus de profondeur, alimenté par la lumière qui après avoir passé les projets de verre avec une plus grande intensité. Des détails tels que le tapis de couleur claire avec des cheveux pour donner plus de chaleur à la pièce.

Idées Comment décorer les petites pièces et les lacunes

Les salles étroites ont l'ajout de espace de passage. Quand il s'agit de décorer une pièce étroite , on peut faire la grave erreur de tout encombrer et cela dans une pièce étroite revient à améliorer l'effet tunnel , quelque chose contre lequel il faut toujours lutter.

Photo: Casa & amp; Conception

Pour éclaircir visuellement une petite pièce étroite , nous devons créer des zones de stockage invisibles. Un espace avec mobilier aux lignes simples, larges et très minimalistes. Un meilleur mobilier ouvrant pression pour éviter les poignées et les éléments saillants. Si la pièce a une fenêtre ou un balcon à travers lequel la lumière naturelle pénètre, ne la bloquez pas, au contraire essayez de l'améliorer, y compris des plantes et des textiles de qualité qui ajoutent de la couleur à la pièce.

Photo: Decoralis

Un grand allié des chambres étroites et petites est le canapé combiné avec cheslong et bien mieux si il permet également le stockage. Les meubles fonctionnels, tels que tables de différentes tailles , les tables que vous pouvez utiliser séparément ou comme dans l'image les collectent totalement ou partiellement.

Idées Comment décorer de petites pièces rectangulaires

Une petite pièce rectangulaire ne doit pas être une pièce étroite. Dans de nombreux cas, nous pouvons trouver des pièces indépendantes , rectangulaires mais avec suffisamment d'espace pour pouvoir utiliser beaucoup plus de ressources que si elles étaient également étroites et avec peu de passage.

Photo: Décosalones

Toujours avec tons clairs , comme dans l'image pour améliorer encore la lumière et créer un espace beaucoup plus ouvert et large. Dans ce cas, une combinaison en noir et blanc a été utilisée. Des détails tels que l'utilisation du fond d'écran avec des lignes horizontales sur l'un des murs à niveler visuellement, la zone la plus décorée est composée du canapé, du tapis et de la table basse, par rapport à l'opposé beaucoup plus sobre. Pour fermer l'ensemble et lui donner une structure plus carrée , une table à manger avec lignes simples et droites avec des chaises contrastées. Nous présenterons les détails des couleurs à travers des textiles et des pièces décoratives.

Photo: Décophilie

Un autre jeu de couleurs plus audacieux pour une petite pièce rectangulaire. Il convient de noter les sols sombres de la pièce, certains étages qui n'assombrissent pas la pièce grâce à la lumière qu'elle reçoit des deux grandes fenêtres, ce que nous ne pouvons pas toujours nous permettre et qui doit être pris en compte. Cependant, c'est le bon tour de cette pièce, la lumière, les meubles légers seront mis sur le mur où la lumière affecte le plus.

Idées Comment décorer les petites chambres confortables

Créez une chambre confortable , un endroit pour se reposer, vous isoler et vous sentir à l'aise, c'est ce que nous recherchons lorsque nous imaginez à quoi ressemblerait notre salon confortable.

Photo: Le mobilier

Peut-être que le bois est le matériau le plus utilisé pour créer cette atmosphère confortable et confortable, tapis pour cheveux blancs , certains textiles qui écran la lumière et d'autres qui ajoutent de la couleur. Profitant de l'espace d'une petite pièce et lui procurant également cet air douillet, nous pouvons y parvenir si nous recourons aux étagères , que ce soit sur place ou à l'image ou en bois. Un bon moyen de créer un espace de rangement et ainsi de se passer de meubles qui, d'autre part, mangeraient beaucoup d'espace.

Photo: Pinterest

Les tapis dans des tons chauds, soit comme nous l'avons déjà discuté avec les cheveux ou les fibres, Ils seront la meilleure option pour créer cet espace confortable qui nous offre sentiment d'être chez nous et pas seulement dans notre maison. Des couleurs telles que t les blancs, la crème, la terre, le bois et même les couleurs ocres douces seront les principaux alliés en termes de couleurs prédominantes.

Idées Comment décorer les petites pièces rustiques

Les petites pièces peuvent également avoir ce caractère rustique, surtout s'il s'agit d'un salon dans une maison rurale. Dans ce cas, nous vous encourageons à améliorer les éléments rustiques d'origine de la maison tels que la cheminée, les murs et les poutres , éléments qui fourniront cet air provençal que nous aimons tant.

Photo: Decoracionblog

Aujourd'hui, bon nombre de ces éléments peuvent être achetés dans des magasins de décoration, cheminées à l'éthanol ils n'ont pas besoin de sortie de fumée ou fausses perles de porexpan ils semblent aussi réels que les vrais bois. Le reste des éléments décoratifs essaient de les rendre aussi naturels que possible. Tables en bois usé, ancien ou vieilli. Utilisez des meubles modernes et modifiez-les en utilisant decapados pour leur donner ce look rustique et vieilli.

Photo: 3Budget

Plusieurs fois, il semble que s'il n'y a pas de cheminée, nous ne pouvons pas avoir une atmosphère rustique. Rien n'est plus éloigné de la réalité, avec peu de détails mais de qualité nous pouvons obtenir des effets tels que celui de l'image. Il suffit de choisir le mur qui sera le centre focal et, comme dans ce cas, de créer un mur de briques , soit à travers du papier ou des plaques. Ensuite, il suffit de décorer la pièce avec des éléments aussi naturels que le bois et le raphia.

Vous pouvez également être intéressé:

30 Idées avec photos de la décoration des petites pièces Galerie de photos

salones-pequenos-acogedor-romantico-blanco-decorablog-600x338gallery-claim ‹› Idesalones-pequenos-portada-600x399salones-pequenos-portada-600x399