Arbre de Noël recyclé: 50 idées darbres de Noël avec des matériaux recyclés

arboles-de-navidad-con-materiales-reciclados-2022-600x450gallery-claim‹›arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900

Dites-moi quel matériau vous avez à la maison que vous souhaitez recycler et nous vous dirons comment vous pouvez concevoir avec lui un Arbre de Noël. Nous vous montrons plus de 50 idées d'arbres de Noël avec 2022 matériaux recyclés.

arboles-de-navidad-con-materiales-reciclados-2022

Arbre de Noël recyclé en rondins de bois

Le bois est un article d'hiver classique et une option sensationnelle pour créer un arbre de Noël dont on peut être fier. A cette occasion, nous voyons comment un sapin de Noël a été fabriqué avec des troncs de différentes tailles et épaisseurs, stratégiquement placés pour lui donner un grand volume et décorés dans des tons blancs et argentés.

arboles-de-navidad-con-materiales-reciclados-2022

Arbre de Noël recyclé à base de branches en bois

Si vous traversez habituellement le champ pendant le printemps-été, il vous sera très facile de trouver des branches tombées que vous pouvez réutiliser à la maison pour des décorations comme celles-ci. Il peut être difficile de trouver de longues branches ou tiges, vous pouvez donc en joindre quelques-unes jusqu'à ce que vous atteigniez la longueur souhaitée.

arboles-de-navidad-con-materiales-reciclados-2022

Arbre de Noël recyclé en morceaux de bois

Encore une fois, nous voyons comment vous pouvez unifier des branches en bois de différentes tailles et épaisseurs pour obtenir un arbre de Noël recyclé, intime et très beau.

arboles-de-navidad-con-materiales-reciclados-2022

Cette fois, la recommandation est que c'est plus que le clouage que vous accrochez vos accessoires de Noël aux branches, il semble donc beaucoup plus grand et plus complet.

Arbre de Noël recyclé à base d'ananas

arbol-de-navidad-reciclado-con-pinas-640x448-600x420

Ces petits arbres de Noël sont fantastiques pour décorer n'importe quel coin, à la maison et au bureau, car ils fournissent le Noël esprit avec l'odeur naturelle de l'ananas.

Les ananas verts naturels sont généralement fermés, vous devrez donc les peindre pour acquérir cette couleur et, pour lui donner une touche de neige, vous pouvez peindre les saillies en blanc.

Arbre de Noël recyclé réalisé avec des DVD et des CD

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-cds-dvds-600x803

Beaucoup de gens ont commencé à mettre de côté la musique sur CD ou DVD à l'ère d'Internet et de la musique en ligne, Si c'est votre cas et que vous ne savez pas quoi faire avec tant de gens, pourquoi ne pas les transformer en un seul arbre de Noël réfléchissant et plein de lumière?

Bien sûr, rappelez-vous que vous devez tous les mettre à l'envers afin qu'ils aient l'air plus uniformes et que les touches de couleur soient choisies par vous personnellement.

Arbre de Noël recyclé à base de enjoliveurs

arbol-de-navidad-reciclado-con-tapacubos-coche

Un autre type d'arbre de Noël réfléchissant serait celui fabriqué avec des enjoliveurs. Il est vrai que tout le monde ne peut pas accéder à cette quantité de matériel, mais si vous êtes l'un des plus chanceux, pourquoi ne pas créer un arbre de Noël de cette taille?

Arbre de Noël recyclé en boîtes en aluminium

 

Les boîtes en aluminium telles que les pots de peinture peuvent également servir à créer un joli arbre de Noël recyclé. Pour faire ce type d'arbre, nous devons empiler les bateaux sans plus tarder. Si vous ne voulez pas qu'ils bougent, vous pouvez les coller avec un peu de silicone, mais ce sera également une bonne idée de les peindre tous de la même couleur, ou de les dessiner un nombre à compter tous les jours de décembre ou les chiffres qui durent Noël. Que diriez-vous de laisser un cadeau à l'intérieur? Vous pouvez ainsi créer un sapin de Noël recyclé qui est également un calendrier d'avent.

Arbre de Noël recyclé fabriqué à partir de tuyaux en pvc

arbol-de-navidad-reciclado-con-tuberias-pvc

L'un des modèles les plus cool que j'ai vu à partir d'arbres recyclés est celui-ci, où des tuyaux en pvc ont été utilisé. Si cet article vous est difficile à obtenir, recherchez les objets circulaires que vous pouvez réutiliser, tels que les rouleaux de papier toilette.

Essayez de faire en sorte que tout le monde ait des tailles différentes, puis remplissez-les de couleurs et de formes qui lui donnent plus de vie.

Arbre de Noël recyclé à base de palettes

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-palet-600x793

Les palettes sont une opportunité fantastique pour créer tout objet décoratif , des tables et des étagères à la conception d'un arbre de Noël.

Comme vous pouvez l'imaginer, vous pouvez trouver des conceptions de moins en plus de complexité. Regardons ce premier, la palette a été poncé et vernie avec une peinture sombre, puis concevons la figure d'un arbre dessus.

Les éléments de décoration ici seront essentiels car ils en fournissent la voluminosité et la couleur.

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-palets

Cette autre option nécessitera un peu plus de travail car vous devez couper les planches en mesures très concrètes pour atteindre l'aspect pyramidal et avec une finale coupure en diagonale.

Ce n'est pas impossible à faire, il suffit d'être patient et d'être un peu délicat.

Arbre de Noël recyclé à base de rouleaux de papier toilette

arbol-de-navidad-reciclado-con-rollo-papel-higienico

Pour cet engin, vous pouvez compter sur la collaboration d'enfants qui peut prendre soin d'une multitude de tâches en fonction de leur âge.

Pour décorer les rouleaux de carton, vous pouvez utiliser des tissus ou du papier peint pour faire vos propres dessins sur eux ou sur des folios que vous pourrez coller plus tard. Une fois que vous les avez, il vous suffit de les rejoindre comme s'ils étaient une pyramide et de placer une étoile, par exemple, dans la zone supérieure.

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-rollo-papel-higienico

Cette fois, nous avons rouleaux de papier de cuisine en carton , qui sont également fantastiques pour décorer et créer un arbre de Noël recyclé.

L'une des différences est qu'ils y ont mis une base d'arbre , ce que vous pouvez facilement faire, en plaçant un nombre proportionnel de rouleaux en fonction de sa taille. De plus, comme le carton est resté incolore, ils ont tout entouré d'un tissu rouge qui lui donne un aspect sensationnel.

Arbre de Noël recyclé en carton

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-carton-600x424

Si vous avez du carton à la maison et suivez les marques et dessins qui apparaissent sur la photo, vous pouvez avoir un très simple Arbre de Noël, beau et 100% recyclé.

Vous pouvez peindre le carton en couleurs à l'avance, choisir la taille que vous aimez ou ajouter des accessoires, il est facile à personnaliser!

Arbre de Noël recyclé à base de déchets

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-material-de-desecho-600x566

Avez-vous des morceaux de carton à la maison qui sont cassés ou simplement détruits? Ne les jetez pas, vous pouvez créer votre propre arbre de Noël avec lui et obtenir un design aussi naturel que la photographie.

Arbre de Noël recyclé à base de tasses à œufs

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-hueveras

Les tasses à œufs sont un excellent outil pour obtenir un arbre de Noël recyclé très original. Vous pouvez trouver des tasses à œufs de différentes tailles et couleurs, ce qui vous permet de créer votre propre arbre de Noël beaucoup plus facilement.

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-huevera

De plus, vous pouvez ajouter d'autres détails de recyclage tels que capsules de café qui lui donnent de la couleur et d'autres formes géométriques qui le rendent plus attrayant.

Arbre de Noël recyclé à base de capsules de café

arbol-de-navidad-reciclado-con-capsulas-cafe

Dans le cas où vous êtes surpassé en nombre de capsules de café après la conception de l'arbre précédent, vous pouvez toujours choisir de créer de petits arbres de Noël comme celui-ci que vous voyez ci-dessus qui est minuscule ou comme celui-ci que vous voyez ci-dessous.

 

L'idéal pour pouvoir faire ce type d'arbre est de prendre des capsules de différentes couleurs afin que nous puissions créer un arbre avec différents niveaux ou plantes mais qui a des couleurs différentes. Idéalement, recyclez les capsules tout au long de l'année, puis rejoignez-les toutes à l'aide d'un peu de silicone chaud et créez cet arbre, couronné d'une étoile, qui peut servir de magnifique centre de table de Noël.

Arbre de Noël recyclé à base de bouchons de bouteilles

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-corchos-de-botella-600x334

Avec les bouchons de bouteilles, nous pouvons créer toutes sortes de décorations de Noël, des objets décoratifs à accrocher directement sur l'arbre et même devenir un cadeau de Noël, ou vous pouvez créer des arbres de Noël de différentes tailles.

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-corcho-de-botella

Cette fois, vous pouvez voir un authentique sapin de Noël fait avec des bouchons de bouteilles de vin, vous pouvez également créer un arbre avec cette odeur caractéristique.

Arbre de Noël recyclé à base de brocoli

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-broccoli

Avez-vous déjà rêvé d'un arbre de Noël que vous pourriez denter ? Nous vous montrons un sapin de Noël à base de brocoli et de tomates poires cerises.

Vous pouvez même le placer comme pièce maîtresse pendant un repas et il ne sera pas hors de propos, il est si original qu'il sera le centre de la conversation.

Arbre de Noël recyclé à base de canettes de boissons gazeuses

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-latas

L'un des moyens les plus originaux et utiles pour recycler les canettes de soda pendant Noël est la création d'un arbre de Noël comme ça. La photo elle-même nous montre déjà comment créer l'arbre, mais regardez l'éclairage et comment les boîtes reflètent un peu de brillance, ce qui donne quelque chose d'unique et de parfait.

Arbre de Noël recyclé à base de bouteilles pour animaux de compagnie

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-botellas-pet-600x456

Les bouteilles pour animaux de compagnie sont appelées bouteilles de polytéréphtalate d'éthylène qui sont souvent utilisées pour les bouteilles d'eau et les boissons gazéiées.

Eh bien, si vous avez quelques bouteilles à la maison, vous pouvez créer un arbre de Noël avec elles. Le travail va être un peu supportable, car il faut couper toutes les bouteilles en petites bandes que vous pouvez ensuite placer différemment pour que la sensation de volume augmente.

Arbre de Noël recyclé en bouteilles en plastique

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-botellas-de-plastico

Si le vôtre est un pur recyclage et que vous n'avez plus rien à recycler à la maison maintenant, Il existe également des packs pour créer votre arbre de Noël recyclé à la maison avec lequel créer quelque chose de très spécial.

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-botellas

Si ce que vous aimez est l'idée et que vous avez déjà les bouteilles à la maison, vous n'avez besoin que de carton pour créer des cercles de différentes tailles et, dans chacun d'eux, plus de cercles petits où introduire la bouche de chaque bouteille.

Arbre de Noël recyclé à base de carafes

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-garrafas

Bien qu'ici nous voyions un grand arbre, vous pouvez également créer un arbre de Noël avec des carafes illuminées à l'intérieur, comme s'état de bougies allumées.

Arbre de Noël recyclé réalisé avec des bouteilles en verre

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-botellas-de-cristal

Selon le nombre de bouteilles en verre que vous avez à la maison ou ce que vous pouvez obtenir, vous pouvez créer un arbre de différentes dimensions. Idées importantes pour ceux qui vont commencer l'artisanat pour la première fois: il est essentiel que les bouteilles soient de la même taille selon l'étagère, de cette façon, elles seront beaucoup plus stables; si une bouteille est très lourde, il vaut mieux aller à la base.

Arbre de Noël recyclé fait avec des journaux

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-periodicos

Dans de nombreuses villes, ils sont distribués quotidiennement journaux gratuitement ou il y a ceux qui achètent toujours la même chose pour être au courant des nouvelles, il est donc temps de les accumuler pour créer cet arbre.

Arbre de Noël recyclé en papier et bois

arbol-de-navidad-reciclado-con-madera-y-papel-600x900

Ce type d'arbre ne nécessite pas de travail excessif et vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez, de très simple à créer quelque chose d'aussi élaboré que ces chiffres qui choisissent quelque chose derrière que nous ne connaissons pas mais seront-ils de bons voeux? Phrases pour la famille ou les amis? Jeux de Noël?

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-papel-y-madera-600x749

Sur la photo, vous avez le choix entre un arbre de Noël très minimaliste et très facile à personnaliser. Vous pouvez utiliser les journaux que nous avons mentionnés précédemment pour faire un collage avec les nouvelles les plus encourageantes et c'est le panneau inférieur, où vous pouvez accrocher le reste des cartes de Noël et de bons voeux.

Arbre de Noël recyclé fait avec des livres

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-libros

Plusieurs fois, nous accumulons des livres que nous avons déjà lus ou avec lesquels nous avons déjà travaillé, tels que des livres de texte. De toute évidence, je pense que cet arbre de Noël serait une chose très éventuelle parce que les livres méritent un autre type de seconde vie, il y a toujours des lecteurs qui n'ont jamais ouvert leurs pages et méritent de retrouver cette lecture.

Regardons quand même les curieux de cet arbre de Noël qu'ils ont réussi à donner du volume et de la taille en plaçant les livres de manière inégale.

Arbre de Noël recyclé fait avec un pull

arbol-de-navidad-reciclado-hecho-con-sweaters

Pour ceux que vous avez vus comme les vôtres vêtements vêtements avoir cassé, ne manquez pas de créer des arbres en tissu qui peuvent être extrêmement accrocheurs et faciles à laver. Il vous suffit de créer des circonférences de tissu, de les unifier et de lui donner un aspect pyramidal.

Arbre de Noël recyclé à base de fil et de boutons

arbol-de-navidad-reciclado-con-hilo-y-botones-600x801

Une autre option textile est ces arbres de Noël qui pourraient bien devenir des cadeaux de Noël pour animaux de compagnie comme chats, afin qu'ils puissent aiguiser leurs ongles.

Ils sont faciles à fabriquer et vous pouvez choisir de les faire avec corde, fil ou laine épaisse. Ajoutez ensuite les boutons de différentes couleurs et tailles pour le rendre beaucoup plus coloré et la touche finale d'une étoile de Noël.

Arbre de Noël recyclé en morceaux de tissu

arbol-de-navidad-reciclado-con-trozos-de-tela-600x856

Dans ce cas, cet arbre est fait de feutre mais vous pouvez utiliser tout type de tissu que vous avez à la maison. Vous pouvez choisir des rectangles ou d'autres formes géométriques tant que vous atteignez cette forme pyramidale qui vous caractérise.

Arbre de Noël recyclé fabriqué à partir de plaques d'immatriculation

arbol-de-navidad-reciclado-con-matriculas-640x915-600x858

Si vous avez changé beaucoup de plaque d'immatriculation dans la voiture ou plutôt que vous êtes un fan de plaques d'immatriculation et que vous en achetez une dans chaque pays ou ville que vous visitez, pourquoi ne pas créer un arbre plein de voyages, histoires et anecdotes?

Comme vous le voyez en photographie, ce n'est pas difficile à concevoir et le résultat est sensationnel.

Arbre de Noël recyclé réalisé avec une échelle

arbol-de-navidad-reciclado-con-escalera

Si vous n'avez pas d'articles à recycler à la maison, vous avez toujours la possibilité de donner une seconde vie à des choses que vous utilisez déjà et que vous avez chez vous.

Par exemple, un escalier est l'endroit idéal pour créer votre arbre de Noël, notez que vous pouvez le décorer avec des lumières et toutes sortes d'éléments de Noël qui en eux-mêmes ont déjà la forme pyramidale, est grand et saisissant.

Arbre de Noël recyclé à base de cuillères en plastique

Qui parmi vous n'a pas un bon nombre de cuillères en plastique à la maison? Sûrement après un anniversaire ou si vous avez des enfants, vous aurez cuillères en plastique que vous pourrez recycler afin de créer l'arbre de Noël que nous vous montrons ci-dessous.

 

Pour obtenir ce type d'arbre de Noël recyclé, tout ce dont vous avez besoin est couper les cuillères pour ne laisser que le dessus pour coller à un cône en polystyrène ou peut-être pouvons-nous les assembler complètement, avec du silicone chaud afin que nous puissions créer des couches qui forment l'arbre comme s'il s'agissait de branches avec leurs feuilles de pin.

Arbre de Noël recyclé à base de porexpan

Le porexpan Ce n'est pas seulement un matériau utilisé pour couvrir ou protéger toutes sortes de produits emballés, mais nous pouvons en profiter aussi et dans ce cas, pour faites un joli sapin de Noël recyclé comme celui-ci que nous vous montrons ci-dessous.

 

La seule chose que nous devons faire est de couper le porexpan en différentes pièces de manière triangulaire comme nous le voyons sur la photo. Une fois que vous avez coupé toutes les pièces, vous devez les coller pour façonner votre arbre, et vous le placez également sur une capsule de café, en ajoutant également divers petits éléments pour que l'arbre soit décoré. L'idée que nous vous montrons présente le porexpan totalement en blanc, mais vous pouvez également le peindre en vert pour qu'il s'adapte encore plus à Noël et même placer une petite bande de lumières.

Arbre de Noël recyclé en pneus ou pneus

 

Nous avons vu devant un arbre de Noël recyclé à partir d'éléments tels que des CD, mais nous voulons vous montrer cet autre fait avec des pneus ou des pneus. C'est un arbre sans aucun doute spectaculaire qui peut être réalisé connecter les pneus avec un câble ou une corde, et qu'il est parfait auquel cas nous avons un magasin ou la possibilité d'avoir notre sapin de Noël dans la rue ou sur un grand terrain.

Arbre de Noël recyclé à base de plaques de carton

 

Nous avons déjà vu comment faire un arbre de Noël recyclé à partir de cuillères en plastique, mais nous pouvons également profiter de ces plats en carton qui ont été laissés d'une fête. De cette façon, nous pouvons faire un arbre comme celui que nous vous montrons dans l'image ci-dessus; un arbre que nous pouvons obtenir si nous plions le carton pour lui donner la forme de l'arbre, nous collons les bords avec de la colle et décorons avec un peu de laine.

Arbre de Noël recyclé à base de pailles

 

Enfin, nous voulons vous montrer également cette idée d'un arbre de Noël recyclé à base de pailles de soude. L'arbre que vous pouvez faire avec ce matériau recyclé sera un petit arbre que, par exemple, vous pouvez faire avec les enfants comme un artisanat créatif pour ce Noël, ou aussi faire de petites décorations pour le grand arbre que vous mettez.

Pour faire ces arbres de Noël, il faut couper les pailles de différentes tailles afin que nous puissions créer les niveaux de l'arbre. À l'aide de silicone chaud ou d'une petite colle blanche, vous pouvez coller tous les morceaux et à la fin, couronner l'arbre de Noël recyclé avec un morceau de caoutchouc eva en forme d'étoile, et nous avons également collé un morceau de ruban adhésif pour pouvoir accrocher notre arbre de paille à notre sapin de Noël royal.

En savoir plus sur les arbres de Noël recyclés

Nous sommes maintenant sur le point d'entrer dans la campagne de Noël et vous penserez sûrement déjà à placer l'arbre de Noël à la maison. Si vous n'avez toujours pas décidé d'un arbre, Vous pouvez parier cette année sur ceux qui sont créés à partir d'articles recyclés comme ceux que nous avons vus ci-dessus, ou aussi comme on le voit ci-dessous avec ces autres idées et pas à pas pour en faire une qui soit belle et très décorative.

diseños-de-arboles-de-navidad-reciclados
Tout ce qui est recyclé ou écologique semble avoir tendance pendant quelques années, et dans le cas des arbres Noël nous devons dire qu'il est relativement facile d'en faire un que nous avons créé à partir de choses comme des bouteilles, papier ou verres en plastique par exemple.

Tout ce dont nous avons besoin, ce sont les matériaux que nous allons recycler, de bons ciseaux , un design et colle pour joindre les pièces ou dans tous les cas filetage (73). Tout dépendra du type d'arbre que nous voulons, quelque chose de similaire à ce que nous vous montrons ci-dessous avec cette étape par étape de la fabrication d'un arbre de Noël recyclé.

Comment faire un arbre de Noël recyclé

 

Voyons ci-dessous, quelques guides d'étape pour que vous puissiez faire deux types d'arbres de Noël recyclés. L'un avec une bouteille en plastique et l'autre avec des cartons en papier toilette. Ils sont très faciles à faire et le résultat est vraiment surprenant.

Faites un arbre avec des bouteilles en plastique

hacer-un-arbol-con-botellas-de-plastico-600x800
Pour cet arbre si simple à réaliser, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • 40 bouteilles en plastique, ils peuvent être par exemple de l'eau, bien qu'il soit préférable qu'ils soient verts, afin que nous n'ayons pas à les aligner ou à les peindre de cette couleur.
  • Une bougie.
  • Un manche à balai.
  • Maceta.
  • Terre humide.


La première chose que nous devons faire est de couper le fond des bouteilles, puis de les couper en bandes sans finir d'atteindre le col de la bouteille.

Avec la bougie nous passons les lanières de la bouteille sans les brûler car ce que nous ferons, c'est ouvrir chaque bande sans se casser et elles formeront les feuilles de l'arbre laissant le cou dans le centre.

Nous prenons le manche à balai que nous allons entrer dans le pot avec la terre mouillée et à travers ce bâton nous passons chacune des bouteilles ouvertes. Le dernier de tout, nous pouvons fermer sous la forme d'un cône pour qu'il forme le sommet de l'arbre.

Pour terminer, nous pouvons placer une étoile sur le dessus et placer des éclats ou des paillettes afin qu'elle soit mieux décorée.

Faire un arbre avec des cartes papier toilette:

hacer-un-arbol-de-navidad-con-cartones-de-papel-higienico-600x601
Pour faire cet arbre simple que vous pouvez également faire avec vos enfants, vous devez utiliser les matériaux suivants:

  • Cartons en papier. Le plus c'est mieux.
  • Colle en carton.
  • Peinture verte, ou la couleur que nous voulons que notre arbre soit.
  • Ornements que nous voulons mettre.

Pour commencer à recycler cet arbre, il faut commencer à coller les cartons en forme ronde pour avoir une base qui sera celle de l'arbre en question.

Peu à peu nous collerons des cercles de ces tubes en carton de différentes tailles , pour les placer l'un sur l'autre et lui donner ainsi la forme de l'arbre.

Lorsqu'ils sont tous collés ensemble, vous devez peindre et décorer à notre guise.

Avec ces deux arbres de Noël recyclés, vous vous rendrez compte non seulement que vous ne dépensez pas pour un arbre qui est naturel, mais vous pouvez également économiser de l'argent et surtout, vous pouvez le faire avec votre enfants et amusez-vous tous ensemble à le faire.

Nous avons déjà vu deux idées sur la fabrication d'arbres de Noël recyclés, mais si vous voulez voir d'autres des nombreuses propositions que nous pouvons trouver, ne le manquez pas alors galerie de photos que nous vous avons préparé et que nous vous laisserons ensuite. Vous allez certainement l'adorer!.

arboles-de-navidad-con-materiales-reciclados-2022-600x450gallery-claim‹›arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900arboles-de-navidad-materiales-reciclados-latas-aluminio-600x900